Épilation définitive

Les Centres Esthétique Karine Bonicalzi vous offrent l'épilation au laser du futur grâce au SOPRANO ICE

Récipiendaire du prix pour la meilleure plateforme laser sur le marché en 2015, ce traitement laser est sans douleur et convient à tous les types de poils et couleurs de peau, même les peaux bronzées.

Le traitement est ultra rapide et vous pouvez reprendre vos activités immédiatement. Au Centre Esthétique Karine Bonicalzi, nous nous assurons de toujours vous offrir les appareils les plus puissants et sécuritaires.

COMMENT CA FONCTIONNE ?

L’épilation laser est basée sur le principe de la « photothermolyse sélective », ce qui revient à dire que son objectif est de chauffer « sélectivement » le poil pour le détruire définitivement, sans endommager les tissus avoisinants. L’énergie Laser est absorbée par le poil et la lumière Laser est transformée en chaleur. Aujourd’hui, l’épilation laser est une technique efficace et sécurisée qui s’adresse aux femmes comme aux hommes, pour toutes les localisations, dans un but esthétique ou thérapeutique (hirsutisme, folliculites, poils incarnés). L’épilation laser peut aujourd’hui traiter tous les phototypes : peaux blanches, métis, asiatiques ou noires. Lorsque l'on effectue une épilation laser, un faisceau lumineux est appliqué sur la peau. La mélanine (source de couleur brune du poil) absorbe cette lumière et la transforme en chaleur. Cette chaleur intense accumulée dans le poil le détruit. Pour être détruit de façon définitive, le poil doit être atteint à sa racine, c'est à dire au niveau du bulbe. En effet, si le bulbe est détruit, il ne pourra plus donner naissance à un nouveau poil. De plus, le poil ne pourra être éliminé de façon définitive que s'il est traité alors qu'il est en phase de croissance. Le cycle d'un poil comprend 3 phases, ce qui explique le fait que plusieurs séances soient nécessaires pour traiter une même zone comme tous les poils ne poussent pas tous exactement en même temps.

QUE RESSENT-ON ? EST-CE DOULOUREUX ?

Le seuil de tolérance peut varier d’une personne à l’autre mais en général, une légère sensation de picotement peut être perceptible sur les régions plus sensibles de la peau. Avec le LASER SOPRANO ICE ont peut dire que le traitement est quasi sans douleur. Un système de refroidissement par air froid pulsé est utilisé pour refroidir et protéger la peau avant, pendant et après le traitement au laser. Ce système permet donc un maximum de confort et un temps de rétablissement rapide du client.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS ?
Il est préférable de ne pas prendre de médicaments qui favorisent la pousse des poils ou rendent la peau photosensible. Il est aussi recommandé, d’éviter les rayons UV (bronzage), car cela peut causer des rougeurs, des petites croûtes et/ou du suintement. Nous ne suggérons pas de faire des séances de laser si une personne est enceinte, épileptique ou ayant un quelconque problème de santé. Si nous avons un doute, nous suggèrerons une première rencontre avec votre médecin pour déterminer si vous êtes apte ou non à recevoir le traitement.
DOIT-ON RASER LE POIL ENTRE CHAQUE SÉANCE ?
Contrairement à l'épilation à la cire où on doit attendre la repousse complète du poil entre chaque séance, vous être libre de raser la région entre les traitements mais il est important de NE PAS ARRACHER LES POILS entre les sessions. Egalement, nous vous demanderons de toujours bien raser la zone à traiter la veille de votre rendez-vous.
COMBIEN DE SÉANCES SONT REQUISES ?
Le nombre de séances varient en fonction du type de peau et de la couleur du poil. On doit généralement prévoir de 6 à 8 séances selon la région à traiter, à raison d'une séance tous les 6 semaines pour les zones corps et tous les 4 semaines pour les zones visages.
AVANT + APRÈS

Avec SOPRANO ICE