MICRONEEDLING

Avec le temps, la peau produit moins de collagène et d'acide hyaluronique, substances fondamentales du derme. Cela se traduit en surface par l'apparition de rides, un relâchement de la peau et une perte d'éclat du teint. Les injections d'acides hyaluronique et de vitamines anti-oxydantes pratiquées par un médecin constituaient le seul moyen d'apporter aux couches profondes de la peau ces éléments nutritifs essentiels. Aujourd'hui, le microneedling permet de revitaliser la peau et en améliorer la texture et ceci sans injections.

COMMENT CA FONCTIONNE ?
Le microneedling (micro-aiguillage) est un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles. Cette technologie permet de réaliser des microperforations à des vitesses et profondeurs variées. On peut travailler en surface de l’épiderme mais aussi au plus profond du derme pour des résultats spectaculaires. Le but du traitement consiste à : Briser la surface de l’épiderme, ce qui permet d’améliorer la coloration de la peau et sa texture. Briser les fibres de collagène à la surface du derme pour en obtenir des nouvelles plus denses. À la suite d’un traitement, l’épiderme se regénère et du nouveau collagène est créé dans les zones traitées. Nous pouvons alors constater une amélioration globale de l'aspect de la peau à tous les niveaux.
QUE RESSENT-ON ?
Avant le traitement du microneedling Après avoir bien nettoyé la peau, nous appliquons sur celle-ci un produit anesthésiant sur les zones qui seront traitées. La sensation de l'aiguilletage peut être un peu inconfortable, mais tout ce qui donne ce genre de résultats implique un certain niveau d'inconfort. Une fois les aiguilles ajustées selon la zone à traiter, le traitement commencera. Tout au long du traitement, la technicienne s’assurera que vous êtes confortable. Durant le soin, seulement un léger picotement est ressenti. Après le traitement du microneedling Vous pouvez vous attendre à avoir des rougeurs et un léger gonflement jusqu'à 48 heures après le traitement, cela dépend entièrement de votre niveau de tolérance et vous pourriez ressentir un petit saignement et des ecchymoses. Pour terminer, la technicienne appliquera une crème réparatrice ainsi qu'une protection solaire. Les jours suivant le traitement du microneedling La peau sera rosée le lendemain. Il faut l’hydrater avec les produits fournis par le Centre. Également, il peut y avoir de l’inflammation et certaines zones pourraient commencer à brunir. Une desquamation de la peau est également possible. Quelques semaines après le traitement, vous aurez une belle peau uniforme éclatante de santé.
COMBIEN DE SÉANCES SERONT NÉCESSAIRES ?
Le nombre de séances dépend entièrement de la façon dont votre peau réagit au traitement, mais généralement, vous devez examiner 3 à 6 traitements à au moins 2 semaines d'intervalle, puis des traitements d'entretien tous les 2 ou 3 mois.
COMBIEN DE TEMPS AVANT DE VOIR LES RÉSULTATS ?
On peut observer des résultats immédiatement après la première séance, mais cela dépend entièrement de votre peau et de vos attentes et du traitement que vous choisissez. Un traitement d'au moins 3-6 séances est recommandé pour voir les résultats à long terme. Il est aussi important de respecter les consignes après les séances de Microneedling.
AVANT + APRÈS