PHOTORAJEUNISSEMENT

Le Sheerwave IPL 360® permet d’obtenir un visage plus jeune, rapidement, sans chirurgie et sans temps d’indisponibilité. Il améliore le tonus cutané, la texture de la peau, l’apparence des taches pigmentaires et des rougeurs et contribue à atténuer les lésions acnéiques visibles.

Il existe plusieurs appareils de lumière pulsée sur le marché dont la performance varie et affecte les résultats. Au Centre Esthétique Karine Bonicalzi, nous nous assurons de vous offrir les appareils les plus puissants et sécuritaires.

COMMENT CA FONCTIONNE ?

Les ondes lumineuses sélectionnées et émises par le Sheerwave® IPL 360 pénètrent dans la peau pour être absorbées sélectivement au niveau des régions indésirables à traiter. Ces régions indésirables telles que les rougeurs, les télangiec- tasies, les taches pigmentaires ou encore les poils, contiennent des chromophores spécifiques capables d’absorber l’éner- gie lumineuse pour la convertir en chaleur. La chaleur émise élimine spécifiquement les cellules cibles pour résorber chaque région indésirable et contribuer au renouvellement de la peau. L’énergie lumineuse peut également cibler des protéines spécifiques présentent au niveau des lésions acnéiques.

QUE RESSENT-ON ?

Un flash lumineux est émis et une légère chaleur est dissipée dans le plus grand des conforts. La technologie Sheer-wave® IPL 360 concentre la majorité de son énergie au-delà des terminaisons nerveuses cutanés permettant ainsi de réduire significativement l’échauffement émis lors du traitement. Additionné d’un système de refroidissement intégré, chaque traitement avec le Sheerwave® IPL 360 se transforme en une expérience confortable et sans douleurs.

COMMENT SE DÉROULERA LA SÉANCE?

Lors de votre premier rendez-vous avec votre technicien: Une consultation complète sera effectuée afin de vérifier que vous n’ayez aucune contre-indication à recevoir les traitements Sheerwave® IPL 360. (Prise de médicaments photosensibilisants, exposition récente aux UV, etc.) Le technicien évaluera la couleur de votre peau ainsi que les régions à traiter pour déterminer les paramètres appropriés du Sheerwave® IPL 360. Un test cutané sera effectué afin d’asssurer le choix des meilleurs paramètres selon votre type de peau. Votre technicien s’assurera de toujours choisir les paramètres les plus bas afin de garantir une sécurité maximale. Durant le traitement: Le technicien assainira la région à traiter et appliquera un gel de refroidissement. Vous et le technicien seront munis de lunettes pour vous protéger des flashs lumineux. La pièce à main du Sheerwave® IPL 360 sera disposée sur la peau et des flashs lumineux seront déclenchés sur toute la zone à traiter avec un minimum de 0.5 secondes par flashs. Une fois le traitement fini, le gel sera retiré et les soins après traitements comprenant une protection solaire seront appliqués.

À QUOI DOIS-JE M'ATTENDRE APRÈS LE TRAITEMENT?
Dans la plupart des cas, aucune réaction visible ne sera observée et vous pourrez reprendre vos activités normales immédiatement après votre rendez-vous. Cependant, le Sheerwave IPL360 provoque de la chaleur dans les tissus cibles ; par conséquent, il est tout à fait acceptable que la zone soit légèrement rouge ou un peu enflée immédiatement après le traitement. Ces symptômes passagers se dissiperont rapidement dans l’heure suivant votre rendez-vous. Il est possible que ces symptômes puissent persister jusqu’à 24 heures suivant votre traitement. Si ils sont visibles jusqu’à 48 heures après le traitement, il est impératif de contacter votre technicien afin d’obtenir des conseils supplémentaires.