SOIN À L'OXYGÈNE INTRACEUTICALS

Source de vie, l’oxygène est un élément essentiel à la régénération de nos cellules, nos tissus, nos organes, etc. Nous pouvons vivre des semaines sans nourriture, mais seulement quelques minutes sans oxygène. Il existe d’ailleurs aujourd’hui des bars à oxygène qui offrent des moments de ressourcement par inhalation d’oxygène pur. Dans le domaine de l’esthétique, plusieurs salons offrent depuis quelques années des soins à base d’oxygène. Certains d’entre vous se demandent probablement si ces soins sont vraiment efficaces. Notre corps et notre peau ont-ils réellement besoin d’un apport supplémentaire d’oxygène ou est-ce seulement une mode aux allures attrayantes ?

COMMENT CA FONCTIONNE ?

Les soins à base d’oxygène pur sont possibles grâce à des appareils sophistiqués tels que INTRACEUTICALS. Ce système ne contient pas de bombonne d’oxygène, mais génère lui-même son oxygène. Il prend l’air ambiant, le compresse et filtre l’azote, l’argon et les autres gaz en faible quantité pour ne retenir que l’oxygène pur à 98 % dans ses réservoirs.

COMMENT SE DÉROULE LE TRAITEMENT ?

À l'aide d'un applicateur relié à un concentrateur d'oxygène, on stimule la peau par des microbulles chargées de sérum dont le seul but est de véhiculer, dans les couches cutanées les plus profondes, l'acide hyaluronique combiné à des vitamines et à des antioxydants. L'acide hyaluronique est une molécule qui possède un potentiel hydratant équivalent à 1000 fois son volume aqueux. Il nourrit le collagène, qui donne à la peau sa fermeté. L'oxygène hyperbare aide à faire pénétrer les sérums plus profondément. On l'emploie aussi pour accélérer la convalescence de l'épiderme et pour traiter les ulcères de la peau.

QUELS SONT LES BIENFAITS SUR LA PEAU ?
Les effets de l’oxygène sont tellement nombreux et positifs qu’on serait fou de s’en passer. En plus d’augmenter significativement le niveau d’énergie, il améliore les système circulatoire et immunitaire, de même que les fonctions métaboliques de tout le corps. Il diminue le stress et augmente le niveau de concentration, tout en réduisant les problèmes respiratoires, cardiovasculaires et nerveux, l’arthrose et les maux de tête. Au niveau de la peau, l’oxygène stimule le métabolisme cellulaire et la circulation sanguine, nourrit le liquide interstitiel, les tissus connectifs et la couche basale, active la régénération cellulaire, ralentit le processus de vieillissement, renforce les structures de la peau et ses défenses antibactériennes, élimine les impuretés et réduit l’acné visible. Résultat : une peau d’apparence plus jeune, plus ferme, plus lisse, plus hydratée et un teint radieux.
LE SOIN PRÉFÉRÉ DES STARS D'HOLLYWOOD
Les célébrités et les stars d’Hollywood en ont fait leur traitement chouchou. Le facial Intraceuticals est le favori des stars les plus en vue qui le reçoivent juste avant leurs tournages afin de préparer leur peau aux gros plans. Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Jessic Biel, Kim Kardashian et Madonna sont des adeptes du soin Intraceuticals. Contrairement à d’autres soins du visage, le soin Intraceuticals n’est pas un facial typique comprenant exfoliation, extraction et couches successives de crèmes appliquées par modelages et massages. Le traitement utilise de l’oxygénothérapie hyperbare, c’est-à-dire de l’oxygène à un niveau de pression plus élevé que la normale et qui fait pénétrer les actifs en profondeur dans la peau. Sans l’oxygène, les ingrédients tels que les vitamines et l’acide hyaluronique restent à la surface de la peau. L’oxygène propulse donc les actifs jusqu’au derme où ils stimulent le collagène pour une peau plus lisse et d’apparence plus jeune. L’ingrédient clé des soins Intraceuticals est l’acide hyaluronique, un sucre naturel présent aussi dans la peau qui peut contenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Selon les besoins de la peau, on pourra aussi ajouter à l’infusion d’acide hyaluronique différentes vitamines, des antioxydants, des agents contre l’acné et des ingrédients reconnus anti-âge.
AVANT + APRÈS